Changer nos habitudes alimentaires

Actu, ENVIRONNEMENT.

Avec l’ouverture du restaurant scolaire, l’équipe municipale a fixé des objectifs ambitieux au village.
Désormais, nous devons collectivement changer nos habitudes alimentaires pour notre santé, pour la planète, pour l’économie locale.

C’est l’ambition fixée au comité technique réunissant parents d’élèves, enseignants, personnel communal, communauté d’agglomération et élus depuis juin dernier.

Première étape : prendre son repas dans une ambiance conviviale et respectueuse de tous. C’est ainsi que des élèves du CM2 volontaires participent au repas des enfants de maternelle pour les accompagner au quotidien tandis que notre personnel en salle organise le service et s’assure que tout le monde est bien installé devant son assiette.

Pour les plus grands, ils ont la possibilité, après avoir débarrassé leur plateau, d’utiliser de petits jeux de société en attendant les copains qui terminent leur repas.

Deuxième étape : durant le mois d’octobre, des «pesées test» sont organisées afin de faire un diagnostic sur le gaspillage alimentaire.

Troisième étape : donner envie de goûter de découvrir de nouveaux produits, des légumes voilà un défi que nous vous proposons de relever avec nous !