Investir pour sa jeunesse

Actu, Jeunesse.

La restructuration du centre de loisirs
A l’occasion du transfert de la restauration scolaire de la commune dans le nouveau bâtiment l’été 2018, l’ALSH est installé dans l’ancien restaurant scolaire. Il convient de réfléchir à la restructuration des locaux de l’ALSH permettant :
- d’une part un meilleur accueil des enfants mais aussi une redistribution des locaux.
- D’autre part avoir une grande pièce supplémentaire dans le bâtiment qui permettrait dans un premier temps pourquoi pas d’augmenter la capacité d’accueil mais aussi à moyen terme d’y installer une classe d’école supplémentaire.

Aussi la commune a-t-elle mandatée un architecte pour mener à bien une étude technique de restructuration de l’accueil de loisirs. La mise en place en juin 2019 d’un comité technique, regroupant tous les acteurs de ce lieu, vise à appréhender les besoins et fonctionnalités du futur accueil de loisirs afin d’aider l’architecte dans sa mission.
Ce projet intégrera les problématiques :
- De sécurisation de l’accès au centre de loisirs et de l’école en privilégiant le stationnement des véhicules sur le parking du gymnase.
- De création d’espaces pédagogiques mutualisables.
- De reconsidérer le confort thermique et phonique des lieux.
- De créer des espaces extérieurs sécurisés.

Au terme de cette étude, il conviendra aux institutions de se coordonner sur la faisabilité financière (CAF, DETR, énergies renouvelables…) du projet pour que les organes délibérants puissent se réunir et se prononcer sur le projet.