Tout citoyen français doit se faire recenser au titre du service national, entre le jour du 16e anniversaire et avant la fin du 3e mois suivant celui-ci. C’est également le cas pour les personnes ayant acquis la nationalité française avant l’âge de 25 ans. Le recensement ne concerne que les jeunes de 16 à 25 ans et ayant la nationalité française. L’attestation de recensement délivrée est nécessaire notamment pour l’inscription aux concours et examens soumis au contrôle de l’autorité publique, ainsi qu’à toute préparation à l’examen du permis de conduire.
Où s’adresser : à la mairie de domicile
Pièces à fournir :
- Le livret de famille,
- La carte nationale d’identité
- Le certificat de scolarité
- Et le cas échéant, certificat de nationalité française.
Vous trouverez les différentes informations sur les liens :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
https://presaje.sga.defense.gouv.fr/
Pour toute demande, vous pouvez contacter le centre du service national de préférence par courriel :
csn-rouen.jdc-fct@intradef.gouv.fr
Tél. 09.70.84.51.51